Contestation des élections municipales à Astrakhan et grève de la faim d’Oleg Cheïn : résumé et liens

voici quelques liens concernant les événements en cours à Astrakhan, où l’ancien député de la Douma d’Etat Oleg Cheïn, responsable régional de Russie Juste, militant actifs des mobilisations sociales,  et candidat à la mairie lors des élections du 4 mars, poursuit avec d’autres militants une  grève de la faim depuis le 16 mars, dénonçant les fraudes et contestant le résultat. Ce conflit local a pris une ampleur nationale et la valeur d’un test politique pour l’opposition, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement à Astrakhan. Les revendications sont l’organisation de nouvelles élections. O. Cheïn s’est rendu à Moscou le 16 avril après que le président de la Commision Electoral Tchourov a accepté un visionnage commun des enregistrements videos du scrutin dans les bureaux de vote de la ville. une plainte officielle a été déposée au tribunal le 17 avril.

Enregistrement video d’une réunion de soutien

blog d’Oleg Cheïn

reportage de la chaine de TV internet raintv/tv Dozhd’

article de gazeta.ru « Mahatma Chein »

commentaires sur le meeting de soutien du 14 avril : « ici Astrakhan » et chronique sur grani.ru

sujet complet sur lenta.ru

 

Tags:

Anne Le Huérou

Maîtresse de conférences à l'Université Paris Nanterre, Institut des sciences sociales du politique (ISP UMR 7220), associée au CERCEC (UMR 8083)

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.